(B) HORS DE NOS MAISONS! Déclaration à propos du Raid dans la HausProjekte Braunschweiger Straße

Hausdurchsuchung in der Braunschweiger Straße 1

Mercredi 26 novembre aux alentours de 7h du matin, une vingtaine de flics anti émeute faisant partie des 23 unités déployées ce même jour dans les maisons et espaces autogérées, se sont introduit dans notre lieu de vie, ainsi que plus d'une dizaine de flics en civils de l'unité Soko/Linx et PMS. Après leur première tentative manquée de forcer la porte métallique principale, ils ont finalement parvenu à détruire la seconde entrée principale en bois. Ils ont pénétré dans une partie commune qui ne figurait pas sur le mandat de perquisition.

 

L'unité de flics anti émeutes a violemment sorti un par un les habitants de leurs lits, parfois même les a jeté au sol des lits superposés. Ils ont largement démontré leurs compétences et attitudes abusives et racistes. Une "personne de couleur" fut menottée et violemment expulsée de la maison, avec pour seul motif de correspondre au profil recherché. Plus tard, ils ont admis qu'ils recherchaient une "personne blanche". Une seconde personne fut aussi menottée sans raison.

 

Par la suite, l'unité a reçu l'ordre par l'officier en charge de sortir de la maison et de se rendre dans le supposé lieu recherché. Sous les yeux de leur propre témoin et d'un(e) avocat(e), 4 des flics en civils ont procédé à la fouille complète d'une chambre durant un peu plus d'une heure.

 

Pendant ce temps, nous avons remarqué que les autres flics prenaient des photos de la cage d'escalier et de la cour extérieure, puis ils ont pris un nombre conséquent de notes.

 

Une personne fut embarquée au commissariat pour une identification approfondie.

 

Les raids sont une tentative d' intimidation contre les structures émancipées et les espaces autogérés qui se sont différenciés et retirés de la domination et du contrôle de l' État.

 

Nous exprimons notre soutien et notre solidarité à toutes les personnes affectées, par conséquent nous tous!

Non aux raids et expulsion des espaces occupés et/ou autogérés!

R94 M99 Friedel 54 et tous les projects émancipés Prenez soin des uns des autres et resistez!

 

Braunschweigerstr 53/55