Iran que 2010 soit le prélude d’une nouvelle aube

Iran que 2010 soit le prélude d’une nouvelle aube.

 

Message de bonne année de Maryam Namazie, coordinatrice d’iran solidarity

http://iransolidarity.blogspot.com/

publié le 8 janvier 2010 sur son blog

http://maryamnamazie.blogspot.com/

 

Salut et bonne année !

 

2010 apparaît en effet comme une année très prometteuse.

 

Le renforcement et la radicalisation des protestations en Iran contre la République Islamique apportent l’espoir d’un monde très différent de celui dans lequel nous vivons. N’oubliez pas, la répression de la révolution iranienne de 1979 par les islamistes a changé le monde que nous connaissions pour le pire. Cette fois, la chute des islamistes par une révolution populaire le changera pour le mieux.

 

Comme nous l’avons toujours dit, l’Iran est un des principaux champs de bataille contre un des piliers de l’Islam politique dans le monde.

C’est en Iran que ce mouvement sera mis à genoux.

 

Mais cette bataille n’est pas encore gagnée. Les gens, en Iran, font tout ce qu’ils peuvent. De nombreuses personnes ont été tuées, blessées ou ont disparues depuis juin dernier. Le 27 décembre, lors de la dernière série de manifestations, plus de dix personnes ont été tuées et plus de 1.000 ont été arrêtées. Au moins cinq manifestants sont actuellement jugés pour “guerre contre Dieu”, ce qui est passible de la peine de mort.

Un article dans un journal contrôlé par la République Islamique dit tout dans cette phrase : “Ces jours sont fondamentaux et décisifs et si nous ne les gérons pas bien, nous subirons des conséquences amères et irréversibles. Personne ne bénéficiera de ces journées à part ceux qui veulent renverser le système…”

Après 30 années, où d’innombrables êtres aimés ont été tués, pendus sur la place des villes, lapidés, assassinés, torturé et exécutés de sang froid ; après ces années où nous avons perdu nos cher(e)s Gholam Keshavarz, Derala Darabi et Neda, ces jours tournent finalement à notre avantage.

Le régime lutte pour sa survie et veut se maintenir au pouvoir par un nouveau massacre afin de terroriser le peuple pour le soumettre. Mais si vous avez vu le courage des manifestants dans les vidéos sur youtube ou en photos, vous savez qu’ils n’ont plus peur. C’est le régime au pouvoir qui est terrifié.

Maintenant, plus que jamais, le peuple d’Iran a besoin du soutien du peuple de partout. Il a besoin de vous.

 

Nous vous appelons à agir maintenant. Dénoncez le régime islamique d’Iran. Assure-vous qu’il n’y ait pas d’attaque militaire contre l’Iran, attaque qui ne ferait que nuire au mouvement révolutionnaire là-bas. Demandez la libération de tous les prisonniers politiques et la fin de toutes les exécutions. Les cinq et les innombrables autres ne doivent pas être exécutés. Arrêt total !

 

Nous ne devons pas baisser les bras jusqu’à la victoire.

 

2010 pourra être (mais ne sera pas forcément) l’année du prélude d’une nouvelle aube.

En solidarité,

 

Maryam Namazie

 

 

 

Complément d’information derniéres nouvelles d'iran

 

Grève imminente dans le secteur pétrolier ?

 

Selon une information publiée le 10 janvier 2010 par “Street Journalist“, une grève serait imminente dans la principale société pétrolière d’Iran. Les ouvriers de Tehran South et Bina, deux entreprises sous-traitantes de PGSOC, seraient prêts à se battre pour le paiement de plusieurs mois de salaires en retard.

 

A l’instar des meres argentines du mouvement des folles de la place de mai lors de la dictature de Videla dans les années 70 des mêres de détenus et de camarades iraniens manifestent courageusement tout les jeudi aprés midi dans les jardins publique des grandes villes du pays

Arrestation de 30 mères en deuil

 

Les forces de sécurité et de la répression ont arrêté une trentaine de membres du groupe dit des “mères en deuil” qui protestaient à Téhéran contre la mort ou la disparition de leurs enfants lors des manifestations post-électorales, a rapporté aujourd’hui un site internet d’opposition.

Selon Kaleme.org, le site du chef de l’opposition Mir Hossein Mousavi, qui cite un témoin, ces femmes ont été arrêtées samedi dans le parc Laleh de la capitale.

 

“Aujourd’hui (samedi) à environ 16H00, nous nous trouvions dans le parc Laleh où il y avait une centaine de policiers (…) qui ne laissaient pas les mères s’asseoir sur les bancs ou se rassembler en groupes”, déclare le témoin anonyme. “Les mères étaient environ 70 lorsque les forces de sécurité les ont chassées hors du parc. Certaines se sont échappées et une trentaine ont été arrêtées et mises de force dans une camionnette de police”, a ajouté ce témoin. Kaleme ajoute qu’elles ont été conduites dans un commissariat, sans autre précision.

Selon le site des “mères en deuil“

 

http://mournfulmothers.blogfa.com/

 

leurs enfants ont été tués ou sont portés disparus dans les manifestations consécutives à la réélection controversée du président Mahmoud Ahmadinejad le 12 juin.

 

Les mères vêtues de noir se rassemblent d’ordinaire tous les samedi après-midi dans le parc Laleh. Selon leur site, les forces de sécurité sont très présentes lors de ces rassemblements et certaines mères ont déjà été arrêtées dans le passé

 

les mobilisations continuent dans les facultés iraniennes

 

Protestation à l’université de Kermanshah

 

Samedi 9 janvier 2010, alors que commencent les examens nationaux dans la plupart des universités d’Iran, les étudiant(e)s de Kermanshah ont organisé un sit-in pour demander la libération des étudiant(e)s arrêté(e)s. Ils ont déclaré que de telles protestations continueraient tant que tous leurs camarades ne seront pas libérés.

 

Protestation à l’Université Sharif de Téhéran

 

9 janvier 2010 :

 

Les étudiant(e)s de l’Université Sharif de Téhéran ont manifesté pour protester contre le gouvernement et la détention de plusieurs de leurs camarades pour avoir participé à des manifestations. Les étudiant(e)s ont scandé des slogans comme “Les étudiants mourront plutôt que d’accepter la tyrannie” et “libération des étudiants emprisonnés”.

 

http://www.youtube.com/watch?v=s8YX...

 

Les mensonges de Press TV le cynisme de Mostafa Mohammad Najjar le ministre de l’intérieurs et ses complices comme le numéro deux de la police iranienne le sanguinaire Ahmad Reza Radan

 

Le site “Street Journalist” rapporte que la télévision d’Etat iranienne a diffusé un documentaire selon lequel Neda Agha Soltan, la jeune femme assassinée par balle par un milicien du Basij le 20 juin 2009, aurait été un agent des États-Unis et de la Grande-Bretagne et que sa mort aurait été une mise en scène.

 

Le 5 janvier 2010, Press TV, la chaîne du régime en langue anglaise, a en effet expliqué dans un programme que Neda se serait mis du sang sur son visage pour la vidéo et aurait ensuite été tuée dans une voiture. Le narrateur explique que “Neda ayant brusquement réalisé leur plan malfaisant a lutté pour s’échapper, mais elle fut rapidement tuée d’une balle dans la nuque”.

 

Le documentaire explique que Arash Hejazi, le médecin qui a tenté de sauver Neda, et le professeur de musique de Neda présent au moment de sa mort auraient fait partie d’un “complot” pour cette mise en scène. En novembre 2009 déjà, Mohammad Reza Baghid, commandant des milices du basij, avait déclaré que Neda aurait été tuée par “quelqu’un des États-Unis”.

 

On attend avec impatience la prochaine version des agents du régime concernant la mort de Neda, peut-être sera-t-il question de la présence d’extra-terrestres…

 

Persian2english le site nous informant des arrestations, tortures, viols assassinats de prisonniers plitique et sur les crimes contre l’humanité commis par le régime fasciste de Ahmadinejad et Khameinei change d’adresse

 

http://persian2english.com/

 

Solidarité avec la lutte du peuple iranien

Zeige Kommentare: ausgeklappt | moderiert

...die diesen Namen verdient? Hekmat ist orange bzw. grün. Tudeh schwätzt auch von Freiheit und Demokratie. Dabei gäbe es im iranischen Staat durchaus Elemente, die, von Religion und Klerus gesäubert, sozialistisch wären.