linksunten Archiv |
|
Nouvelle tentative d'embauchage de la part du service de la protection de la constitution
Info | Ticker
Déjà à la veille du 25.03.09, le service a tenté sa chance en agacant des activistes à Hammersbach (Ortenau). Le jour-même, les agents ont de nouveau essayé d' embaucher un activiste du groupe régional "resistance des deux rives" pour travailler pour la police.
Quand le service secret sonne plusieurs fois...
Cet incident fait partie d' une série de ce genre de tentatives en Baden-Württemberg, à la veille des protestations contre le sommet de l'OTAN qui se déroulera à Strasbourg, Kehl et Baden-Baden. Le 24.03.09, le service secret a tenté prendre contact avec des activistes à Ettlingen, Bühl et deux fois même à Zell. Ce jour-là, le service à essayé d`appeler l'activiste concerné, et le soir, deux agents l'ont attendu dans une voiture BMW devant sa maison. La voiture avait une plaque d'immatriculation de la capitale Stuttgart.
Un jour après l'échec des ces tentatives, un autre agent a appelé l'activiste pendant son temps de travail. Cet agent s'est présenté comme étant Mr. Staiger du service de la protection de la constitution et il a ensuite demandé, si l'activiste était intéressé à collaborer avec le service secret afin de leur faire passer des informations sur le sommet de l'OTAN. Surtout une collaboration après le sommet serait très intéressant pour le service secret, selon l'agent. En plus, il a signalé à l'activiste que le service saurait qu'il est un „lien“ entre la scène radicale de gauche et le mouvement pacifiste. Évidemment, l'activiste a refusé immédiatement.
Ce qui semble inhabituel est le fait que le service secret a tenté contacter une personne qui est fortement engagée pour l'organisation des protestations contre l'OTAN, comme par exemple pour la préparation du camp. Normalement, les instances (in)officielles contactent plutôt des activistes moins impliqués dans la scène qui pourraient peut-être plus facilement être convaincus de collaborer. Nous prenons connaissance de cet essai d'intimidation et nous le classifions comme étant une attaque directe contre nos structures!
Il est sans doute possible qu'il y aura d'autres tentatives de la part du service secret. Pour cette raison, il est très important de s'organiser et de rendre public tout essai d'infiltration du mouvement!
Dans cet esprit: Non au service secret! La solidarité est une arme – Utilisons-la! |