[Karlsruhe #NoTddZ] Nous nous avons alignés pour empêcher la marche nazie!

NoTddZ

Le 3 June 2017 les nazis de toute l'Allemagne et au-delà tenteront Marche à travers Karlsruhe. La raison est la soi-disant "Tag der deutschen Zukunft" ("TddZ"), "le jour du future de l‘Allemande ", que les nazis du parti fasciste "Die Rechte" veulent apporter à Karlsruhe cette année.

 

 

"TddZ" – Pataugeoire avec l’ideologie völkisch

Le «Jour de Allemande future» a été organisé dans différentes villes depuis 2009. Il s'est imposé comme l'un des événements majeurs pour les fascistes allemands. Avec environ 1000 participants au dernier rassemblement in Dortmund, le "TddZ" a clairement augmenté avec sa importance.

En termes de contenu, l'événement s‘est caractérise non seulement par une manifestation claire du nationalisme et du fascisme, mais aussi par une propagation de l'idéologie du sang et du sol, mais aussi par une relation positive avec le fascisme historique allemand.

Qualitativement, les organisations fascistes et fascists sont diffèrent considérablement des nouveaux acteurs des groupes de ‘’droite’’, tels que «AfD» ou «Pegida». Comme désagréables et dangereux qu'ils soient et autant qu'ils sont clairement entrelacés avec le droit fasciste, le fascisme lui-même se présente encore comme une idéologie et un mouvement qui réfléchit à fond par des ressentiments cultivés et représente leur mise en œuvre violente.

Le fascisme ne signifie pas seulement le nationalisme extrême, mais aussi le terrorisme et la mort pour ses opposants et tous les groupes sont exclus de l'idée fasciste. Cela refere de tous ceux qui ne correspondent pas à leur mentalité parce qu'ils ont une couleur de peau, une nationalité, une religion ou une orientation sexuelle différente. Les féministes, les personnes handicapées et ‘’la gauche‘‘ sont également parmi les images ennemies des néon-nazis.

Les fascistes actuels sont encore loin d'atteindre cet objectif. Leur forme de racisme vise également une scission dans la société et est compatible avec l'idéologie d'autres groupes de ‘’droite’’ plus récents, qui poursuivent le même but, mais ne poursuivent pas une dictature fasciste concrète.

Bien que pour les événements majeurs comme le "TddZ" prévu à Karlsruhe, les nazis de toute l'Allemagne se mobilisent, le déplacement au lieu de cet événement vers le sud de l'Allemagne sert finalement d'opportunité pour la scène fasciste locale de démontrer leur force, de se présenter et de renforcer leur Propres lignes.

Karlsruhe comme un lieu de rassemblement pour l'extrême droite

Pendant plusieurs décennies à Karlsruhe par une contre-protestation collective, à une exception près, aucune marche des nazis n'a eu lieu. Bien qu'il y ait eu des tentatives, la manifestation de solidarité s'est toujours réussie.

Le 25 Mai 2013, une invasion nationale nazie pourrait être évitée par des blocus de protestation et de blocus antifascistes. À cette époque, les nazis n'avaient d'autre choix que de rentrer dans le train et de partir avec des affaires inachevées après un court conflit avec la police sur la station de Karlsruhe.
Auparavant, la scène de droite avait perdu un lieu important à proximité de Rheinmünster-Söllingen et un centre nazi à Durlach pourrait être empêché par une intervention antifasciste.

Avec l'avènement du mouvement "Pegida", cette situation a considérablement modifié. En Février 2015, la première marche de droite à Karlsruhe a eu lieu sous le label "Kargida". Mais cela ne devrait pas s'arrêter là. Au cours des années 2015 et 2016, tous les deux semaines en moyenne des «citoyens en colère» et des nazis ont traversé le centre de Karlsruhe.

Dès le début, les politiciens et les autorités locales ont banalisé les nazis en tant que citoyens anxieux, bien que dès le début des groupes connus et organisés de nazis ont déterminé la situation.

En outre, les forces de la répression travaillaient main dans la main avec la police au système judiciaire afin de criminaliser et d'intimider la protestation antifasciste.


La Crise capitaliste – l’ opportunité et le danger 


En période de crise capitaliste, ‘’le droit’’ repose de plus en plus sur une division selon les caractéristiques ethniques et l'affiliation. Ils utilisent et alimentent les craintes et les incertitudes des gens en dépeignant la migration comme une menace pour notre société et en rejetant la responsabilité de nos problèmes de société envers les migrants.

Le résultat de cette stratégie est que ceux qui sont les plus touchés par la concurrence sociale tendue se jouent l'un contre l'autre. Non seulement aux frontières de l'Europe, mais aussi ici les conditions de vie sont aggravées. L'écart entre les riches et les pauvres s'élargit. Nous savons qu'à long terme, nous ne pouvons que respecter la tendance croissante vers ‘’le droit’’, si les causes sociales de la division sociale, de l'appauvrissement, de l'incertitude et de l'anxiété sont combattues avec détermination.

Cela ne peut que fonctionner en surmontant le capitalisme avec son idée sous-jacente de la propriété privée des moyens de production. Néanmoins, le système économique capitaliste, avec son intérêt personnel pour la poursuite sans fin du profit, est considéré comme une alternative par la majorité de la population. Si, cependant, quelque chose change dans cette situation et que la bourgeoisie est tellement obligée de s'expliquer qu'elle voit son propre statut à risque, elle cherchera de nouveaux alliés.

Cela ne se limite pas aux partis démocratiques et au parlementarisme. Un mouvement fasciste suffisamment fort, qui est prêt (ou du moins prétend d’être) à se battre pour les intérêts de la classe privilégiée, est toujours une option.


La Frange Droite

Les groupes de réflexion et les réseaux réagissants, qui ont toujours tourné leurs idéologies haïsses et fascistes en arrière-plan, voient maintenant leur opportunité historique. Ouvert, ils agissent dans l'espace pré-politique et n'atteignent plus les strates droites de droite, mais créent des relations de l’autorite parlementaires.

La "AfD" bénéficie actuellement de la tendance récente vers la droite. Au cours des dernières années, il a réussi à s'établir comme un parti populiste de droite et un représentant partiel de la nouvelle droite et a pu entrer dans les parlements locaux et étatiques avec des résultats électoraux à deux chiffres. Ils déplacent le discours vers la droite à long terme, afin de se retrouver dans les gouvernements. Il est de notre devoir de montrer clairement que les slogans racistes ne sont jamais acceptés et qu'ils doivent les confronter de façon cohérente, peu importe leurs robes.

Cependant, nous ne devons pas quitter ces acteurs fascistes de l'image, qui reçoivent actuellement peu d'attention publique car, à l'extrême droite, beaucoup de choses se sont produites ces dernières années. Après La Cour Federal Constitutionnelle a statué contre l'interdiction du parti fasciste NPD et les a accusés d'une "dangereuse innocuité". Son orientation stratégique supplémentaire n'est pas encore prévisible. Néanmoins, d'autres acteurs tels que "Die Rechte" et "Der III. Weg" forment et divisent la carte entre eux.


Le "TddZ" dans le cadre du décalage vers la droite

La résistance et la protestation contre la propagande inhumaine des populistes de droite et des fascistes nous préoccupent tous. Lorsque les racistes et les fascistes sont en mesure de marcher, ils créent une atmosphere de violence, d'exclusion et d'oppression ‘’de droite’’. Laissez-nous créer des alliances contre ‘’la droite’’, qui s'opposent à ces épandeurs de hartes avec résistance au béton.

Si nous intervenons, si nous faisons face à ‘’la droite’’ partout où nous pouvons, si nous visons les emplacements qui leur donnent refuge, nous révélerons leur implication dans le mouvement fasciste, nous empêcherons leurs performances publiques!

C'est pourquoi il est essentiel d'arrêter la marche nationaliste à Karlsruhe avec des actions directes et des blocages. Notre arme est la solidarité, notre force réside dans nos larges alliances antifascistes ainsi que dans la combinaison de diverses formes de résistance. Pour cette raison, nous demandons à tous les antifascistes de sortir dans les rues contre la marche fasciste à Karlsruhe.

 

Il ne doit y avoir aucun avenir pour les nazis - Empêchons le "TddZ" le 3 Juin.


https://notddz.suedwest.mobi/wordpress/

notddz [ät] suedwest.mobi

Zeige Kommentare: ausgeklappt | moderiert

ist der Artikel im Gegensatz zur engischen Version von der Startseite verschwunden?

Weil du nicht https://linksunten.indymedia.org/fr ansurfst und englisch die Fallback-Sprache für deutsch ist. Beide Artikel wurde nachträglich als Übersetzungen klassifiziert.