Nous voulons faire de Berlin un lieu de rencontre, un espace auto-organisé et plein de vie animé conjointement par les réfugiés et les bénévoles : un centre social pour tous (Social Center for all : SC4A). Au cours des années passées et dans différentes villes, il y a eu plusieurs tentatives d’occuper des espaces afin de fonder un centre social. Cela a fonctionné à Lübeck et à Göttingen et cela fonctionnera à Berlin. Qu’est-ce qui est nécessaire pour y arriver ? Des nouvelles idées et votre participation !
Quels sont nos buts pour le 5 mars ?
Nous voulons concevoir avec vous des idées et des concepts qui nous donnent des pistes pour savoir à quoi pourrait ressembler un tel espace social au-delà de la régulation de l’Etat. Vous pouvez amener vos suggestions dans l’un des cinq groupes de travail afin que nous les intégrions à la réflexion collective.
Les pauses et le repas collectif offrent un espace pour apprendre à se connaître et pour échanger. Lors de la réunion de clôture, nous souhaitons afficher les résultats : quels sont les prochaines étapes pour créer un Centre social pour tous (SC4A) ? Qu’est-ce que peuvent faire les personnes présentes pour aider ? Et : Où est-ce que tu seras le jour où le Centre social ouvrira ses portes ?
Sa 05/03 à partir de 12h – SFE Berlin, Gneisenaustraße 2a (métro: U Mehringdamm)
Calendrier du jour
12h – 13h30 : Ouverture
14h – 16h : Groupes de travail sur les thèmes :
Hébergement : Bündnis gegen Lager Education : FAU Bildungssektion, Freie Schule, Multitude e.V.
Conseil, information : Initiative Rechtsberatung am LAGeSo
Participation et Organisation : Zwangsräumung verhindern, Corasol, Stadt vonUnten
Besoins : Moabit Hilft, MOVE_projekt
17h – 19h : Séance plénière, fin
Groupes à l’initiative du projet : IL, Autonome Gruppen, NEA, radikale linke / Berlin, antifa friedrichshain, KÖPI137, Friedel54
Centre social
A faire soi même !