Contre les nazis et la répression- Liberté pour Valentin !

Freiheit für Valentin!

Le 1er juillet 2015, on s’écrasait contre la porte d’une colocation de camarades brêmois pour la troisième fois. Pareil que les deux fois auparavant, des commandos spéciaux cagoulés ont pris d’assaut l’appartement. Différent de jusqu’à présent, ils n’ont pas bouleversé l’ameublement pour chercher des indices, mais ils ont lancé un mandat d’arrêt contre notre camarade. Son nom est Valentin.


On lui reproche d’avoir participé aux affrontements au « Verdener Eck » après le match de foot de Werder Bremen contre Hamburger SV. Ce jour-là des nazi-hools brêmois ont attaqué un groupe d’ultras antifascistes de Brême. Il y avait un affrontement fort. Même-si cet incident avait lieu après un jeu de foot et même-si des fans de foot ont été concernés, il ne s’agit pas d’une bagarre de foot. L’acte de violence a une dimension politique. Les hooligans ont attaqué les ultras, parce qu’ils les ont classé dans la catégorie antifasciste.

Valent, depuis son arrestation, se trouve en détention provisoire. La police de Brême l’a présenté comme « suspect principal » pendant une conférence de presse du 2e juillet 2015. On lui reproche blessure grave et atteinte forte à l’ordre public. La police a expliqué sans équivoque vouloir faire un exemple de lui.

La situation est dégueulasse. On est solidairement près de notre ami, camarade et frère Valentin. On fera tout pour être avec lui et lui donner le soutien et l’aide dont il a besoin.

Pour le soutenir sur le plan financier, on a ouvert un compte où verser les dons. Participez aux dons, on est tous adressés. Laissez-le sentir votre solidarité en lui écrivant. On a établi une boîte postale dont l’adresse se trouve à la fin du texte. Soyez attentifs de ce que vous y écrivez. Faites attention au contenu et à l’indication de l’expéditeur, il se peut que la police lira en même temps.

Compte où verser les dons :
Rote Hilfe e.V. Ortsgruppe Bremen
IBAN: DE71 2001 0020 0481 9122 06
BIC: PBNKDEFF
Postbank Hamburg
Référence: Freiheit für Valentin
(Svp mettez en tout cas la référence)

Adresse de la boîte postale:
Infoladen Bremen
C/O Valentin
St-Pauli-Str. 10-12
28203 Bremen

La colère et la rage se transforment en résistance !