L’appartement d’une camarade de 24 ans de la fédération Sud a été perquisitionné aujourd’hui. Pour nous tous-tes qui étions présent-es a Strasbourg ce n’est pas compliqué c’est l’engagement d’Anouck qui est visé, c’est aussi l’engagement de tout-es ceux et celles qui manifestaient a Strasbourg contre les seigneurs de guerre de l’Otan qui somme visé-es.
La porte-parole du syndicat Sud-Etudiant est en garde à vue depuis ce mercredi matin 10. Anouck Colombani, 24 ans est étudiante en master de philosophie à l’université de Paris 8. Elle à été jointe mercredi matin par les flics qui lui ont demandé de se rendre au commissariat de Saint-Denis.
Elle s’y est rendue vers 9 heures. A 11 heures, Anouck Colombani s’est vu signifier son placement en garde-à-vue, avant d’être conduite à l’hôtel de police du département. Les policiers auraient perquisitionné son domicile, et emporté notamment son ordinateur. Une mobilisation de nombreux-ses camarades est en cours actuellement. Depuis le début de sa garde-à-vue, enseignants, étudiants, personnels universitaires, et amis sont mobilisés devant l’hôtel de police de Bobigny.
Nous dénonçons cette garde-à-vue qui intervient comme par « hasard » alors qu’un mouvement social occupe les universités depuis maintenant quatre mois, et qu’une nuit des universités est justement prévue à Paris 8 dans la nuit de vendredi à samedi".En tout cas cette nuit les camarades de Sud Etudiants sont formels, cette pression policière et la mise en garde a vue d’Anouck ne fait partie que de l’arsenal sécuritaire destiné a criminaliser toutes formes d’actions du mouvement syndical comme du mouvement social.
Anouck Colombani avait participé à la manifestation et avait été hospitalisée après avoir reçu une pierre dans le visage. Elle a probablement été filmée par les caméras des mobiles, des Crs ou des baceux en « civils » qui se servent maintenant de ces vidéos pour lui mettre la pression suite a son engagement politique a paris 8.
N’hésitez pas à intervenir et a téléphoner (très important faites le de préférence de cabines publique) au commissariat de Bobigny pour exiger la libération immédiate d’Annick et a aller sur place pour la soutenir.
Commissariat de Bobigny 45 rue de Carency
93000 BOBIGNY
Tél. : 01.41.60.26.70
Fax : 01 41 60 26 89
Métro : Ligne 5 station Bobigny - Pablo Picasso
Tramway n°1 : arrêt Préfecture
Bus : n° 134, 234, 347, 148, 151, 301
libérée
En tout cas Anouck a été libérée... à suivre