Solidarité avec les réfugiés en grève de faim

Refugees Welcome

Comme des soutiens des contestations des réfugiés nous voudrons montrer notre solidarité avec eux aussi dans autres villes au dehors de Berlin. C'est pourquoi nous appelons à un week-end décentralisée des actions de solidarité du 2.11 au 5.11.2012. 


Déclaration des réfugiés en grève de faim 

Nous, les réfugiés en grève de faim au Brandenburger Tor sommes dans la rue, quoique la police nous traite raciste. Nous avons commencé notre grève de faim le 24.10.2012 pour imposer nos quatres revendications. Mais après avoir dormi une nuit dans la pluie, sans un tent, sans un sac de couchage et sans un matelas isolant, nous sommes dans une mauvaise situation. Le gouvernement nous met sous pressure par la police et essaye de nous empêcher à rester dans la rue. Nous, les réfugiès en grève de faim de Berlin, déclarons: 
Il n'a pas commencé aujourd'hui ou hièr, on est dans la rue depuis 7 mois et luttons avec toute nos forces pour nos droits. Notre résistance dans la rue va continuer, quoi qu'il arrive. Aujourd'hui, le 25.10.2012, nous allons passer la deuxième nuit dans la rue et nous demandons tous ceux, qui voulons soutenir notre lutte pour les droits des réfugiés et des immigŕes, de venir avec un sac de couchage au Brandenburger Tor pour y passer toute la nuit dans la rue en solidarité avec nous. Un movement dans la rue a besoin de la solidarité dans la rue. 

Les réfugiés en grève de faim à Berlin 


Les revendications des protestataires sont: 

-L'abolition des lois de l'expulsion 
-Reconnaissance de TOUS les demandeurs d'asile comme réfugiés politique 
-L'abolition de la Residenzpflicht 
-L'abolition des camps et des foyers des réfugiés. 

http://www.refugeetentaction.net/index.php?lang=de 

A cause de la situation urgente, qui est décrit ici par des réfugiés, il est important d'agir le plus vite possible. Chaque action documentée peux donner de la force aux réfugiés. 

Soyez créatif! Rendez votre solidarité public!