Communiqué de presse #7 du 03.07.2017
La police ainsi que les services de renseignement (Verfassungsschutz) cherche à intimider les activistes de gauche de participer aux contestations contre le sommet du G20. Les méthodes utilisées sont par exemple des "Gefährderansprache"(avertissement verbal utilisé par la police allemande pour faire pression sur des activistes connus), diffamations publique, destructions des infrastructures local contre le sommet ainsi que de perquisitions et peine de prison préventive. Grâce à différents articles de presse, il est connu que ces stratégies ont été décidé par le Centre de surveillance de l’extrémisme et le terrorisme(Gemeinsamen Extremismus- und Terrorismusabwehrzentrums) basée à Köln.
Plusieurs „Gefährderansprachen“, ont eut lieu ces derniers jours dont notamment à Hambourg, Dresden, Leipzig, Burg et Saarbrücken. La police de Burg a notamment menacé plusieurs activistes de prison si ils se comportent de manière suspectes à Hambourg. A Rostock une personne à été mis en prison préventive jusqu'à la fin du sommet du G20 suite à une perquisition. La perquisition a eut lieu sur demande et avec la présence de la LKA Hambourgeoise (une des sections de police allemande) dans la nuit du 1er juillet. Le parquet examine, d'après un communiqué de la police, la possibilité d'un procédure d'après le paragraphe 129§ (loi qui permet d'inculper les gens de participations à un groupe extrémiste peu importe si ils ont participé directement à des délits ou non)
Les autorités allemandes tentent d'empêcher coûte que coûte la renaissance de contestations massives contre ce genre de sommet. Outre les diverses tentatives d'intimidations au préalable, la police s'attaque également sur place aux infrastructures, en particulier les camps où les activistes étaient censé dormir. Dans l'autorisation livré pour le camp dans l'Elbpark par le tribunal administratif le 2 juillet, il est marqué: "il est défendu de monter des tentes pour dormir, d'assembler des douches ou d'installer une cuisine". Le sénateur chargé de l'intérieur Grote exultait sur Twitter:"Le tribunal administratif confirme la décision des autorités administratives: Pas de camps avec hébergement" et soutient ainsi la politique de la police. Le soir même, la police prend d'assaut l'Elbpark. Plusieurs activistes furent blessé à travers l'usage de gaz irritant et une douzaine de tente furent saisi.
Les services de renseignement intérieur mettent qu'en a eux des prétendus meneurs/meneuses au pilori sur internet. Il est vrai que à première vue, ces dossiers contre la gauche présenté de manière sensationnel sur le site internet des services de renseignements, dénonce des meneurs. En vérité il s'agit d'une tentative de discréditer le mouvement social contre le sommet du G20. La police tente d'envenimer consciemment la situation, et il est claire que ces provocations vont mener à des contestations plus forte.
https://g20ea.blackblogs.org/2017/07/05/tentatives-dintimidations-des-au...
Précédents communiqués du G20 Ermittlungsausschluss, de l'équipe juridique
20.06.2017 #1 G20 EA kritisiert Aussetzung der Versammlungsfreiheit während des G20-Gipfels
21.06.2017 #2 G20 EA missbilligt Polizeipläne für Gefangenensammelstelle
23.06.2017 #3 G20 EA fordert Abschaffung der Grenzkontrollen
30.06.2017 #5 Hausdurchsuchungen in linkem Zentrum und in zwei Privatwohnungen in Hamburg
02.07.2017 #6 G20-Protest-Camp in Entenwerder von Hamburger Polizeieinsatzleiter Dudde verboten