Deux personnes poignardées par des fascistes dans le Vieux Lyon

strong together

Ce vendredi 14 février, dans la soirée, deux jeunes militants ont été pris pour cibles par des nervis d’extrême-droite dans le vieux Lyon. Attaqués au couteau par les fascistes, les deux agressés ont été pris en charge à l’hôpital et sont hors de danger.

 

Vendredi 14 février au soir, deux jeunes (mineurs) ont été poi­gnar­dés par des mili­tants d’extrême-droite dans le quar­tier de Saint Jean. Ils sont encore hos­pi­ta­li­sés. Malgré la gra­vité des faits, leur pro­nos­tic vital n’est heu­reu­se­ment pas engagé.

 

Cette agres­sion est la der­nière d’une longue série à Saint Jean. Des grou­pes d’extrême-droite ten­tent depuis plu­sieurs années de semer la ter­reur dans ce quar­tier, qu’ils cher­chent à s’appro­prier.

 

Cette situa­tion est inac­cep­ta­ble, une plainte va être dépo­sée afin que des pour­sui­tes judi­ciai­res soient enga­gées. Nous vous tien­drons au cou­rant de l’évolution de la santé des per­son­nes bles­sés.

 

Familles et ami-e-s des vic­ti­mes

Lyon le 15,02,2014

 


 

Un appel à ras­sem­ble­ment pour 14h aujourd’hui samedi 15 février, sur la place de la Comédie cir­cule depuis ce soir.
L’ini­tia­tive ne vient pas des vic­ti­mes, de leurs cama­ra­des ou de leurs pro­ches.

 

Plus d’infor­ma­tions seront publiées ici au fil de la jour­née.

 

P.-S.
Beaucoup d’informations ont pu circuler dans les heures qui ont suivit cette attaque. La plupart de ces informations étaient, soit imprécises, soit partiellement fausses (notamment sur la gravité des blessures, sur les suites immédiates, etc). On incitera tout un chacun à se poser la question de diffuser de telles information, via téléphones et réseaux sociaux, sans vérifier ses sources et sans avoir consulté les principaux intéressés.

 


 

Source: https://rebellyon.info/?Deux-personnes-poignardees-par-des