En 2014 le centre autonome KTS – espace d'encontre culturelle en autogestion – aura ses 20 ans !
Nous voulons fêter cet anniversaire dignement avec vous et espérons passer une semaine pleine d'échanges, de disputes et de spectacle. Nous allons refléter 20 années de politique et de culture autour du centre autogéré. Puisque la date originaire de l'ouverture nous semblait en periode trop hivernale et une semaine trop courte, nous avons décidé de vous inviter du 28. mai au 8. juin pour une «semaine de culture» à Freiburg.
Pour le moment nous prévoyons des expos, ateliers, concerts, actions et présentations. Pour vous impliquer dans les préparations et participer activement, écrivez nous à : zwanzigjahre[at]kts-freiburg.org
Le centre autonome de Freiburg a un statut legal et sur pour le moment. Nous voulons tout-de-même profiter de l'occasion pour nous solidariser avec nos amiEs dans d'autres villes et les rencontrer. Dans beaucoup de villes, il n'existe pas ou plus d'espace (jeune) autonome. A Freiburg, les «Wagenplatz» comme le groupe SiG ou des centres culturels comme le KuCa a l'école pedagogique sont actuellement menacés.
Durant les festivités nous voulons créer un espace pour rendre publique la culture autonome et dire de façon claire et nette: nous ne cèderons pas a vôtre mainstream – quelque soit ca couleur. Pour rendre possible une participation aussi grande que possible, nous nous préparons infrastructurellement. Entre-autre nous voulons rendre une traduction franco-allemande possible pour la rencontre connexions du 30. et 31 mai, aussi bien que sur une grande partie des présentations et réunions. Venez nombreuXes et rammenez de l'autogestion.
Elargissons les centres autonomes et wagenplatz !
KuCa & SiG restent des bâtons dans les roues du système !