Après les attacs récents et massifs de la part d’RWE et de la police contre la résistance anti-lignite dans la Forêt de Hambach, nous avons repris l´offensive. Cette nuit nous avons bloqué le chemin de fer de Hambach.
Ticker de l’action en allemand http://hambacherforst.blogsport.de/2016/12/12/blockade-der-hambachbahn/
Les dernières semaines étaient caractérisées par des opérations policières avec des véhicules blindés et des canons à eau pour protéger les travaux de déforestation dans la forêt occupée de Hambach. En même temps, il y a eu des répressions massives contre des militant-e-s et des partisan-e-s.
Ces opérations ont atteint leur apogée avec l´arrestation de Siao, Hodei et Maya. Les trois se trouvent depuis le 30.11.16 resp. le 03.12.16 dans la prison pour femmes à Cologne-Ossendorf. Dans les médias, RWE et la police ont donné l´impression que certaines de nos formes d´action, déclarées « violentes », constituent le problème.
Ils « oublient » dans ce cas que c’est RWE qui continue constamment avec la destruction de notre planète.
Le problème n´est pas l´activisme, mais le lignite, qui est profondément lié à notre système capitaliste.
Avec notre blocus de la connexion entre la mine et la centrale électrique, nous voulons montrer à RWE que nous ne sommes pas paralysé-e-s et que nous transformons notre chagrin sur nos compas en prison en colère et action !
Liberté pour Maya, Siao et Hodei !
Le problème c’est le lignite !
Montrez votre solidarité avec les prisonni*ères, écrivez des lettres et faites des actions.
Plus d´info :