Empêcher le rassemblement des nazis PEGIDA d’origine allemand, néerlandais et belge à Aix-la-Chapelle le 13 décembre! Bloquer la populace raciste!

den rassistischen Mob blockieren! - 13.12.2015 - Aachen

Néonazis d’origine belge, allemand et néerlandais appellent à une manifestation commune à Aix-la-Chapelle le 13 decembre 2015. Le but de ce rassemblement est de créer une solidarité entre les spectres différentes de l‘extrême droite. Comme les groupes PEGIDA Nederland y les deux descendants belges PEGIDA Vlaanderen y Wallonie ont du mal à démarrer, ils essayent d’utiliser le pouvoir de mobilisation plus avancé des néonazis allemands.

 

Nous nous opposons à cet évènement composé de toutes les bandes de l’extrême droite et nous appelons à la résistance antifasciste! Pas d’incitation au racisme à Aix-la-Chapelle le 13.12. – Bloquer PEGIDA!

Lieu de rencontre préliminaire: Aix-la-Chapelle – Westbahnhof (Gare de l’Ouest) – 10 h

 

Informez-vous sur des informations actuelles, comme le lieu et l’heure peuvent encore changer:

http://akantifaac.blogsport.de
http://az-aachen.de
twitter.com/azaachen 


Que peut-on expecter?


Le rassemblement est annoncé pour 14 h sur la place “Bendplatz”. C’est une des plus grandes places publiques à Aix-la-Chapelle. Au présent c’est encore en question si l’évènement aura lieu sur cette place en réalité.


Pendant qu’en Allemagne des centaines de Néonazis participent aux manifestations PEGIDA chaque semaine, les descendants néerlandais n’ont pas pu mobiliser plus que des nombres de deux chiffres pour leurs derniers défilés à Utrecht et Rotterdam. En Belgique, l’extrême droite se démène à continuer la “vague PEGIDA” qui vient de l’Allemagne, les manifestations ont pris fin dans un désastre ou bien ont été annulées par avance. Quand même une poussée de la droite est visible aussi en Belgique.


PEGIDA NRW


PEGIDA agit en tant que ramassis pour des agitateurs racistes de toutes les bandes depuis un an. Pendant qu’on peut observer une grande force de mobilisation dans la ville d’origine de PEGIDA (Dresden), où chaque semaine plusieurs milles de personnes marchent pour PEGIDA, on peut constater que en Rhénanie du Nord-Westphalie (NRW) la grande partie des participants venait du milieu de groupes qui avaient essayés de s’éviter d’avant. En plus PEGIDA arrive à mobiliser beaucoup moins de personnes à NRW que dans l’Ouest d’Allemagne. À Duisburg, des centaines de néonazis se rassemblement régulièrement le lundi pour agiter contre les réfugiés.


Aussi dans la région d’Aix-la Chapelle (à Linnich, commune de Düren) en Novembre jusqu’à 200 personnes né du spectre droite se sont manifestés contre un hébergement pour refugiés. Les participants viennent de HoGeSa (Hooligans gegen Salafisten – Hooligans contre salafistes), la NPD (Nationaldemokratische Partei Deutschlands – Parti national-démocrate allemand), la “KAL (Kameradschaft Aachener Land – groupe néonazi interdite) et ProNRW.


En s’appuyant sur la tendance sociale qui est attisée par les partis établis avec des durcissements du droit d’asile et par la AfD (parti populiste droite) avec l’incitation raciste, PEGIDA réussit de plus en plus à conjuguer les tendances racistes, populistes et nationalistes et de rapprocher les uns les autres. Ce phénomène est en connexion avec le nombre augmenté des attaques contre des foyers des réfugiés en 2015. Il est temps de terminer ce haut vol néonazi et de juguler l’incitation au racisme!


POURQUOI Aix la Chapelle


Le milieu de l’extrême droite à Aix la Chapelle représente un des plus actifs à NRW, même si ils ont perdus un évènement symbolique, la manifestation à Stolberg, où pour des années jusqu’à 800 Néonazis nés de toute l’Allemagne se sont rassemblés.


Bloquer PEGIDA – Eriger la manifestation raciste en un désastre!


Lieu de rencontre préliminaire: Aix-la-Chapelle – Westbahnhof (Gare de l’Ouest) – 10 h

Informez-vous sur des informations actuelles, comme le lieu et l’heure peuvent encore changer:

http://akantifaac.blogsport.de
http://az-aachen.de
twitter.com/azaachen