Paris : violente agression aux abords de la gare Saint-Lazare

C'est dans ce quartier de Paris, non loin de la gare RER Haussmann-Saint-Lazare, qu'un jeune homme a été violemment agressé par un groupe d'assaillants décrits comme des skinheads.
Erstveröffentlicht: 
05.06.2013
Un jeune homme est dans un état grave après avoir été agressé ce mercredi, en fin d'après-midi, aux abords de la gare Saint-Lazare, à Paris, par des assaillants décrits par des témoins comme des skinheads, ces militants d'extrême-droite portant des blousons de type Bombers et rangers aux pieds.
D'après les informations de 20minutes.fr, les faits se sont produits à proximité de l'entrée de la gare RER Haussmann - Saint-Lazare, rue Joubert (IXe).
Trois skinheads s'en seraient pris à un groupe de jeunes. Un coup de poing serait parti soudainement et aurait projeté la victime contre un poteau. Selon le site du quotidien gratuit, un passant a placé la victime en position latérale de secours en attendant l'arrivée des secours qui ont rapidement évacué le jeune homme en sang en direction d'un hôpital parisien.

En état de mort cérébrale

Dans la soirée, le Parti de Gauche a diffusé un communiqué pour s'insurger de cette agression contre ce «militant de 19 ans connu pour son engagement contre l’extrême-droite». D'après Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de Gauche, la victime «a été déclarée ce soir en état de mort cérébrale à l’hôpital Salpêtrière».

La Parti de Gauche, qui croit savoir que les agresseurs appartiennent aux Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR) exige du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, «la dissolution des groupes d’extrême-droite qui multiplient les actes de violence à Paris et à travers le pays depuis plusieurs semaines».

 

LeParisien.fr