J’apprend avec tristesse et colère que ce matin l’Ud CGT de Paris a fait évacuer avec violences , mais pire encore avec et méthodes dignes de celles des sinistres milices patronales du 19 éme siécle , nos camarades sans papiers de la CSP75 qui occupaient la bourse du travail de la rue Charlot depuis un an.
J’était militant de la CGT depuis des nombreuses années, pendant des années je défendait ma confédération syndicale, comme un bon petit soldat, chaque fois que j’entendait des critiques, pourtant ho combien justifiées finalement, sur ses dérives réformistes, malgré un constat amer de ma part , suite aux défaites sociales que nous encaissons coup sur coup depuis 2003 , malgré cela je m’obstinait a défendre notre conf’ persuadé naïvement que nos bases pourrait changer notre syndicat de l’intérieur . Quand je voit la détermination et le courage qu’on eus aux Antilles nos camarades du LKP j’avoue qu’il y a de quoi ce poser des questions sur la capitulation devant Sarkozy et le Medef de notre syndicat
Mais la aujourd’hui avec ce qui c’est passé rue Charlot à Paris , c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, comment notre syndicat a-t’il pu s’abaisser a expulser des sans papiers qui occupaient une bourse du travail, et cela quand bien même on soit d’accord ou pas avec cette occupation ou pas !!!
Nos camarades sans papiers ( car pas question pour moi de faire la différence entre un travailleur sans papier et un sans papier tout court) ne sont – ils pas les plus précaires et les plus exploités des travailleurs, ne sont ‘ils pas ceux que le patronat exploitent le plus, ne sont-ils pas ceux et celles qui vivent dans la peur des rafles quotidiennes , des expulsions et des déportations, de la police de Hortefeux
Par conséquent monsieur THIBBAULT recevra ce soir même par courrier et avec accusé de réception ma carte de la CGT déchirée, vu la déliquescence de la direction actuelle de notre syndicat, je ne m’attends bien sur a aucune réponses de la part de monsieur THIBBAULT
Salutation syndicales
Un Camarade ex de la CGT depuis ce soir
Je vous livre quelques témoignages que j’ai recueillis sur le net , des témoignages de colères avec lesquels je suis entièrement d’accord , même s’ils me font mal après toutes les années que j’ai pu donner de militance sincères a la Cgt
HORTEFEUX , JOUR 1.
11h45.Rue Charlot. Une cinquantaine de nervis de la CGT, équipés de manches de pioches et bonbonnes lacrymo, cagoulés, arrivent au pas commando (filmés par les voisins, bd du Temple) , pénètrent au 85, gazent hommes , femmes et enfants, (le petit Mohamed, 2 ans est à l'hopital,une maman a été emmenée par les pompiers, les grands continuent à se frotter les yeux… ).
Les Travailleurs SP partis en marche vers Châtelet, comme tous les mercredi matins reviennent en hâte. Ils se heurtent aux compagnies de CRS déployées de la République au Cirque d'Hiver.
Les CRS poursuivent (sans aucun ordre légal) l'expulsion entreprise par le SO de la CGT Paris.
Ce soir, Monsieur PICARD le grassouillet permanent CGT de l’U .d paris triomphe sur FR3 Région Ile de France. f-Rance 3 trop contente de raconter les mensonge du permanent qui a oubliè ce que le mot syndicalisme voulait dire depuis longtemps
Ce soir, 800 personnes sont sur le trottoir, bd du Temple avec leur baluchon.
Ces personnes sont des travailleurs qui étaient venus demander aide , asile et protection dans la maison des syndicats.
Ils paient des impôts, des charges sociales pour tous les français (Oui, puisqu'ils sont contraints de bosser avec un faux permis de travail à leur nom ! ! ! ) mais, eux, sont traités comme des malfaiteurs.
Merci ! Vive Sarko/Hortefeux/Besson/Alliot et consorts ! Vive la solidarité syndicale envers les travailleurs isolés (tout le monde n'a pas la chance de travailler à La Tour d'Argent ou chez Costes…).
Vidéo de nos camarades sans papiers expulsés par les MILICIENS de la CGT
http://www.dailymotion.com/video/x9obgb_malien-sanspapier-expulse-de-la-...
http://www.dailymotion.com/video/x9obfh_djibril-diaby-coordination-sansp...
Paris : Bourse du travail expulsée
23h30
Plusieurs centaines de personnes sont toujours massées sur le boulevard du Temple à proximité de la bourse du travail dans le 3 ème arrondissement de Paris.
La police occupe avec des véhicules la chaussée de République à la rue Charlot. De temps à autre une manifestation s’improvise aux cris de "libérez les sans papiers".
Personne ne peut plus rejoindre les sans papiers et leurs soutiens. Sur le trottoir d’en face les habitants du quartier assistent consternés à cet événement.
À quelques encablures de là les terrasses affichent complets, le malaise est là...
L'UD CGT parisienne expulse les sans papiers de la BdT
Si vous avez des contacts sur Paris, faites suivre par tous moyens rapides; pour l'instant il y a urgence mais demain tout syndicaliste qui se respecte encore devra demander des comptes à son syndicat.
Des flics, par centaines, ont soutenus un SO CGT qui n'y serait pas arrivé tout seul. Il faut rappeler que 400 sans papiers de la CSP75 (Coordination des sans papiers de Paris) se relayaient depuis plus d'un an pour occuper l'annexe de la Bourse du Travail, rue Charlot à côté de la place de la République, reprochant à leur "alliés" de la CGT de ne rien faire pour la régularisation des travailleurs sans papiers isolés.
C'est la confirmation que la CGT est en train de clore un cycle largement entamé après 68 et n'est plus qu'un appendice, semi-institutionnel du pouvoir en place; CONTRE LES TRAVAILLEURS! !! -pj49-
EXPULSION DES SANS PAPIERS DE LA BOURSE OCCUPÉE
LA CAGOULE EXPULSE LES SANS PAPIERS DEPUIS CE MATIN, ils sont aidé par des centaines de cars de police.
Impossible de compter les policiers, la direction de la CGT a fait appel aux policiers pour expulser ses propres sans papiers pour une grande partie d'entre eux.
C'est immonde cette collaboration entre CGT ET POLICE.
"VIVE LA FRANCE DE PETAIN"
Il y a un très grand risque d'interpellations de SP, nous avons besoin d'aide en super urgence.
85 rue charlot métro Filles du Calvaire.
Il y a aussi des femmes SP avec des enfants.
Salutations très attristées