A Jarny, une famille saute du deuxième étage pour échapper aux flammes

L'immeuble ravagé par un incendie à Jarny (Meurthe-et-Moselle), dans la nuit du 7 au 8 novembre 2015.  (GUILLAUME ROBIN / FRANCE 3 LORRAINE)
Erstveröffentlicht: 
09.11.2015

La mère et deux de ses trois enfants sont grièvement blessés.

 

Le feu a pris au rez-de-chaussée d'un petit immeuble, au cœur de la commune de Jarny (Meurthe-et-Moselle). Une famille a sauté du deuxième étage pour échapper aux flammes, dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 novembre. La mère et deux de ses trois enfants sont grièvement blessés. 


Des voisins ont amené en catastrophe deux matelas gonflables pour amortir les chutes, rapporte Le Républicain lorrain. Paniqués, les parents ont d'abord lâché leur fillette de 3 ans en direction de deux jeunes hommes sur le trottoir, qui sont parvenus à la rattraper.

 

"Un bruit sourd"

 

La mère a sauté à son tour. "En sortant, j’ai vu cette dame qui a sauté depuis sa fenêtre. Un bruit sourd, c’était…", raconte la propriétaire d'un bar dans les colonnes du quotidien. Grièvement blessée à la tête, la mère de famille a été transportée au CHU de Nancy. Ses deux autres enfants, âgés de 12 et 10 ans, ont eux aussi été "gravement blessés" en chutant dans le vide. Le père, lui, a été blessé plus légèrement.


Selon France Bleu Lorraine, les pompiers estiment que la famille a paniqué, car les autres occupants de l'immeuble ont réussi à sortir par les escaliers. Une quinzaine de personnes doivent être relogées après ce drame, comme l'indique France 3 Lorraine. Une enquête a été ouverte pour déterminer les cause de l'incendie.