[Leipzig] Destructions et sabotages en série d’automates à tickets de la société de transports ‘LVB’

Eingeschlagene Scheibe - Symbolbild

Dans la nuit de dimanche à lundi 17 août, nous avons détruit l’ancien et nouvau distributeur de tickets à Connewitzer Kreuz. A présent, l’ancienne billetterie à l’arrêt Connewitzer Kreuz est hors-service et “Travaux de service” attire l’attention sur l’écran fracassé.

 

Avec cette action, nous tenons à participer à la destruction des billetteries automatiques de ‘LVB’ en raison de la hausse des tarifs [1].

Au cours des dernières semaines, il y a déjà eu de nombreuses attaques sur les distributeurs automatiques de tickets [2].

Nos moyens étaient un marteau, quelques allume-feu et beaucoup de rage.

 

 


 

NdT:
[1] Au 1er août, le prix d’un ticket pour circuler sur le réseau ‘LVB’ est passé de 2.10 à 2.50 euros, tandis que le ticket pour un trajet court (jusqu’à 4 arrêts) est passé de 1.50 à 1.80 euros.

[2] Des textes sur internet (voir ici) ont promis des destructions et sabotages de distributeurs de tickets dans toute la ville. Avant et après l’augmentation, plusieurs billetteries automatiques aux arrêts de tramways et d’autobus ont été détruites dans Leipzig. Le mercredi 29 juillet, cinq automates ont été incendiés à ‘Reudnitz-Thonberg’ et ‘Schönefeld’. A chaque fois, le procédé a été identique: les vandales ont pulvérisé de la mousse isolante à l’intérieur de l’automate et y ont mis le feu à l’aide d’un accélérateur. Par la même méthode, un autre distributeur a été mis hors-service dans la nuit de dimanche à lundi 3 août.